Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

lundi 22 octobre 2012

Amed 13 au 15 10 12

Donc c'est partit pour Bangsay pour retourner sur Bali et essayer d'ateindre Amed ce soir...
Nous avions acheté des tickets pour le slow boat, dc grosse journée de prévu! Mais après avoir pris le 1er bateau, un indonésien veut à tout prix nous vendre des billets pour le fast boat (ce qui nous ferais arriver à Amed en 1h).
Après plus d'une demi heure de négo, qu'il est voulu un T-shirt à Julien ect... Nous avons perdu 15€ pour éviter une journée de transport galère!!

Arrivé à Amed nous nous arrêtons à Manis Homestay, c'est quasi neuf et l'accueil est + que chaleureux!!! Pour dire, nous n'avions plus un sou en poche et Kadek (le proprio) nous a prété 200 000rp... (20$!!) pour que l'on soit tranquil le temps de trouver un ATM (il est à 1/2h en scooter!)

Nous nous sommes promenés sur les plages de sable noir, le couché de soleil sur le volcan... Trop beau!
Des enfants viennent nous tenir compagnie, ils parlent un peu Français et un peu mieux l'Anglais.(l'anglais appris à l'école et le Français appris avec les touristes!) A la fin ils veulent nous vendre du sel dans de jolies petites boites, c'est pour acheter des stylos pour l'école!

Nous avons loué un scooter pour visiter les environs, il y a beaucoup à voir :
- Tenganan est un village traditionel balinais, nous avons croisé des artistes qui font des tableaux sur bamboo. Un allemand croisé à Lombok nous avait expliqué qu'ils ne se mariait qu'entre eux!

- Candidasa un trés beau village en bord de mer, nous y avons visité un petit temple hindou.

- Titra ganga, le palais du roi. Un jardin magnifique avec de nombreux bassis remplient de poissons, des statuts plus belles qu'étrange, des plantes tropicales aux fleurs multicolores!

- les rizières en terrasse le long de la route offre un paysage magnifique.

- Tulemben où une épave des USA a coulé (c'est un beau spot de plongé, mais trop profond pour être vu en masque et tuba), à côté il y a des beaux coraux et des milliers de poissons! C'est super d'avoir une expérience sur sable noir, on change d'ambiance!!

- l'épave Japonaise et lipah coral garden, des lieux où le snokelling est vraiment sympa! Des poissions et des coraux, on ne s'en lasse jamais!

- la soirée reagge/rock au harley davidson! On a dansé et bien bu! C'est un peu le coin Français de Bali, il n'y que ça au bar! Pour la petite histoire on a rencontré Alex, ces parents ont habités au Planais, et il a appris à skier à Pralognan!!! Trop fou!

La famille chez qui nous avons loué la chambre à été au petit soin avec nous! Nous avons fait du resto de la cousine notre cantine!! La mamie qui ne parlait pas un mot d'anglais nous a bien fait rire! Et la chambre envahie de jolies petites fleurs après avoir été nettoyée! Le top!

Le seul hic : pour repartir d'Amed il n'y a pas de transport en commun, on s'y est pris un peu tard pour trouver quelques chose et nous nous sommes retrouvés à payer un taxi privé pour nous deux!