Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

mercredi 9 janvier 2013

Sapa 28 et 29 dec 2012

Bienvenue dans les montagnes Vietnamiennes!

Le brouillard est raz terre, et les rizière aperçut sur la route ne nous suffisent pas! On veut en voir d'autre!!!

Nous faisons connaissance avec Ma Ma Chi et Ma Ma Chon. Deux dames qui vivent dans un village autour. Elles sont Hmong, une minorité du nord Vietnam.

Nous continuons notre visite de la petite ville. On se croirait dans les Alpes, peut-être l'Autriche... Il n'y a pas de neige mais le froid est là! Un petit feu de cheminée dans notre chambre n'est pas du luxe!!!

Nous partons avec Mama Chi pour 4h de marche jusque son village et sa maison. Le paysage à travers les montagnes et les rizières est magnifique!
En plus nous avons de la chance le temps s'est découvert!!! Et le soleil nous accompagne!

Arrivé chez MaMa Chi, elle ne se repose pas une minute et file en cuisine pour nous préparer à manger. Un vrai festin, riz et légumes préparés bien chaud! Un délice!

A la fin du repas, il faut boire le digestif! Nous ne nous faisons pas prier pour le 1er verre, content de pouvoir gouter à l'happy water!!! Obliger de finir la bouteille entamée, un litre et demi d'alcool de riz à 4, ça se ressent!
Et quand nous rejoignons la route pour rentrer, nos pas sont incertains!!! :)
Heureusement un scooter nous ramène saint et sauf à l'hôtel!!!

Le 2ème jour, nous avons loué des scooters (1pour Ju et Camille et 1 pour moi) nous partons à la découverte des villages environnants!
Nous allons à Tai Phin, village de la tribu Zao ou Dao. Ils ont des chapeaux rouges. Arrivés au village une horde de femme nous court après pour nous vendre des souvenirs. Nous leur échappons en mangeant une soupe au petit resto du village. Après une ballade dans le village et au milieu des rizières nous avons quand même acheté quelque chose à une dame qui nous avait suivit!

Ensuite le village de Cat Cat. Celui-ci est très touristique. En faite il y a un chemin qui fait un tour dans les environs et qui longe la rivière. C'est un peu la queue leu leu, mais le lieu est très beau. Nous sommes sortis des sentiers battus pour faire un bout de brousse dans le forêt! Extra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire