Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

vendredi 2 novembre 2012

Jioyakarta 22 et 23 10 12

Nous sommes arrivés à Jioyakarta en soirée, nous avons trouvé un petit hôtel sympathique dans la rue où il y a tous les hôtels! Cette rue rassemble tous les touristes du coin et permet de trouver des chambres pas trop chère.

Nous sommes allés visiter une art school qui fait des Batik. Ce sont des peintures sur coton ou soie. Ils dessinent sur le tissu avec de la cire et colore celui-ci ensuite. 1ere couleur le jaune, après rebelotte on redessine et on trempe dans une 2nd couleur, etc. Il y a les œuvres traditionnelles et les œuvres modernes. Nous avons beaucoup aimé la visite, nous avons pu voir les étapes de création.

Le marché des oiseaux. Des milliers de toutes les sortes! Ils organisent des combats de coqs ou des concours de chant d'oiseaux. Un Monsieur nous a servi de guide, nous avons fait un sacré tour. Et entre les perroquets, les perruches, les pigeons, les coqs, les chauves souries (qui servent à la magie noire), il y a des mangoustes, des chats, des chiens, des tortues, des hérissons et des Serpents!!! C'est très doux au touché, mais bizarre de le sentir glisser entre nos mains!

Le Kraton, ou le Palais du Sultan. Il y a toujours un sultan et il habite toujours au Kraton. Nous avons vogué dans les bâtiments où ils collectionnent tous les objets ayant appartenu aux anciens sultans. Vaisselles, tenues, déco, horloge, vases..
On a pu assister à une représentation de musique "Gamelan". C'est avec les instruments de musiques traditionnels et des filles chantent par dessus. Très solennel!

Ensuite nous avons visité le water castle, qui est en ruine total! A l'époque il y avait l'équivalent d'un quartier entier immergé. Des bateaux ou galeries permettaient au sultan de se déplacer. Une ancienne mosquée est visitable, elle était complétement sous l'eau avant... Une très belle architecture. Et les piscines du sultan ont été restaurés, C'est très jolie.

Pour l'info, les 1er sultan étaient hindouistes, puis ils se sont convertis au bouddhiste, et maintenant ils sont Musulmans. Les décos dans les palais sont donc un mélange de toutes ces croyances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire