Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

vendredi 30 novembre 2012

Melaka 23 11 12

Nous avons adoré Melaka! C'est une ville très jolie avec un Chinatown très bien conservé. Tous chinatown est zone protégée et non fumeur!
Ce quartier ressemble à la chine d'il y a 100ans... On se croirait dans un village mais en ville. On y trouve de tout, resto-bar-boutiques de souvenir ou boutiques d'antiquité.
Le marché de nuit est génial dans chinatown. les chinois dansent, chantent et rient. C'est top!

C'est très charmant. Le centre ville est dans le genre hollandais, c'est très réussi. Eh oui, avant les anglais, la Malaisie étais une colonie hollandaise.

Nous avons logé à Jalan Jalan Hotel, une super adresse, un accueil génial et de très belle rencontres! Le tenancier est un anglais complétement ravagé (Digicode, camera etc... ) mais excellent!
On a bien sympathisé avec un français : Stéphane avec qui on a passé une bonne journée de découverte de la ville. Il était vraiment cool!
Un couple hollandais était bien sympa, on a fêté les 34 ans de Michel avec renfort de musique électronique et bières... On a vraiment bien rigolé avec eux et rentrés tard. Ca fait longtemps que l'on ne s'étais pas mis en mode fêtard... Le lendemain à été terrible...

Du a notre fatigue passagère... On est allé voir le dernier James Bond. Le cinéma est tous nouveau mais la qualité était vraiment pas top

On partage un taxi avec nos nouveaux potes hollandais pour aller prendre le bus. Direction KL