Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

vendredi 2 novembre 2012

Pangandaran 24 et 25 10 12

Nous avions pris un bus de nuit de Jioyakarta, donc arrivé à destination à 3h du matin!!!
A la recherche d'une chambre à cette heure... rien de plus normale, il y a un accueil 24h/24 en asie! (ils peuvent dormir sur la banquette de la réception au cas où un client pointe son nez!)
Tant mieux pour nous, dès la première visite de chambre nous décidons de rester là et dormir quelques heures!

AU petit déjà nous sympathisons avec un couple de français qui sont dans le coin depuis quelques jours. Ils nous ont conseillés donc sur les activités des alentours.

Après avoir fait un plouf dans la mer (qu'est-ce qu'elle est chaude!), et mangé un bout. Nous nous dirigeons vers la jungle. Après 5min de marche, trop de moustiques nous faisons donc demi tour! Et nous nous rendons sur une plage de sable blanc se reposer. Nous louons un masque et tuba pour exploré les eaux, mais la mer n'est pas claire et le dernier tsunami a abîmé les coraux.
Sur cette plage il y a pleins de macaques, Un a failli attaquer Ju! Je flippe vraiment beaucoup devant ces singes!

En rentrant nous avons squatté à la plage, a regarder les pécheurs s'activer devant un couché de soleil magnifique.

Nous avons passé une très bonne soirée avec nos compatriotes; Anne et Saad, rencontrés ce matin. Nous nous sommes couchés un peu tard, le réveil sera un peu rude demain matin!

Le green Canyon est vraiment sympa. Nous avions loué un scooter pour visiter les alentours. Une ballade en bateau remonte la rivière jusqu'au gorges. Là on continue à remonter la rivière à la nage. Les rayons du soleils filtré par la végétation, les stalactite autour de nous. C'est très très jolie.

Batukaras, une plage pour les surfeurs. Nous avons loué une planche là bas, mais les vagues se laissent attendre. ce n'est pas le meilleure surf que nous ayons fait, mais nous nous sommes quand même amusés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire