Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

lundi 3 décembre 2012

Kuala Lumpur du 25 au 28 11 12

Après avoir squatté quelques jours à Melaka, nous rejoignons Farid à Kuala Lumpur.

Nous avons contacté Farid via Couch surfing, pour lui demander s'il y avait une petit place pour nous chez lui. Il a répondu présent, et nous a fait visiter sa ville qu'il connait sur le bout des doigts! Nous n'avons jamais visité une ville aussi bien et aussi vite! Mission accomplie, nous sommes ravis d'avoir rencontré Farid.

Farid est venu nous chercher à la gare, et nous a fait visiter Chinatown, c'est un quartier très sympa, dont les rues sont pleines de marchand. Il y a aussi pas mal de temple. Nous en avons visité 2 très beaux (Hindou et Chinois).

Après un petit trajet en bus, Farid nous a conduit dans un centre commercial immense (Time square) où se cache un parcs d'attraction avec grand huit... C'est impressionnant, le grand huit se balade dans les étages à travers les boutiques...

Sur le chemin pour rentrer chez Farid, il nous fait faire un arrêt à un autre temple chinois, celui-ci est énorme. Nous avons une belle vue sur la ville, et c'est un très bon spot pour se reposer et prendre le temps de discuter. C'est là que nous apprenons notre année chinoise. Julien est Dragon, un animal doté d'une grande puissance, 2012 est son année, c'est pour ça que tout lui réussit!. Moi (Mailys) je suis lièvre, un animal artistique, généreux et émotionnel!  :)

Le jour suivant nous avons visité une grande mosquée bleue. Pour entrer dans ce lieu de prière, une  tenue vestimentaire décente est exigée. On me prête donc une robe et un voile. Nous avons un guide pour nous faire faire le tour et ainsi nous avons eut toutes les réponses à nos questions. C'est la première fois que nous visitons une mosquée comme celle-ci. Le minaret est le 2nd plus haut du monde (après celui de Marrakesh).
A la suite de la visite nous avons été invité à rester discuter, les personnes ont été très intéressantes, et nous avons vraiment été emballé par cette visite. A l'heure de la prière, les hommes nous ont laissés. Seul une femme est resté discutée avec nous. Elle nous a expliqué que les femmes n'était pas obligé de prier à l'heure dite, et qu'elle pouvait reporter sa prière pour un peu plus tard. Elle nous a amené observer la prière de loin (car il est interdit d'entrer dans la mosquée lors de la prière pour un non musulman). Les hommes sont d'un côté et les femmes de l'autre (un peu derrière). La femme nous explique avec un petit sourire, c'est comme une voiture avec chauffeur, le boss est derrière!

Après cette visite nous sommes partis pour la ville en train, L'objectif était d'aller admirer les fameuses tours Pétronas! Malheureusement en route il s'est mit à pleuvoir. Nous sommes en saison des pluies, et les pluies ne sont pas ce que nous connaissons chez nous. C'est un orage énorme qui va se calmer plusieurs heures après. La Malaisie est le pays où il y a le plus d'éclaires dans le monde. Nous avons tout de même été chanceux, car la pluie s'est arrêté 10min avant le show de lumière devant les tours. Nous sommes ravis, les tours sont très belles. (C'est les plus grandes Twins Towers du monde! Après 2001)
Nous avons même pu voir la ministre du tourisme malaisien, lors d'un show pour la célébration de la 4ème meilleure shopping place in the world!! Un spectacle bien sympa avec de la musique, des danceurs, et un sacré discours de la ministre!

Nous avons ensuite rejoint Laurence, un autre surfeur qui va loger chez Farid. Et nous sommes allés voir un village illuminé. C'était très kitch!

Pour notre dernier à Kuala Lumpur, Farid nous a concocté un super planning, Marche dans la jungle, le long d'une cascade, baignade dans la dite cascade. (Au top! le spot est vraiment sympa!). Puis visite de la Batu Cave, c'est un temple indien dans une grotte au somment d'une colline avec un boudha géant! trop beau, on a adoré l'endroit! Et nous avons fait la découverte de la climatisation naturelle, l'air frais sortant des grottes (on a faillit établir notre campement là! :)  )
Farid nous a ensuite conduit à une usine d'étain. Nous avons même pu voir les travailleur, sculpter, façonner, poncer les différentes pièces. La fabrique a aussi des commandes particulières, comme les trophées de grand prix de F1...

Puis nous avons fait route vers un lac, d'où nous avons un magnifique vue sur la ville!

Le lendemain, nous prenons l'avion pour Ku Ching (Bornéo), Farid nous amène à la ville du gouvernement avant de décoller. C'est magnifique, les bâtiments sont beaux, ils ont fait une grande avenue style les champs Élysées avec un arc de triomphe...