Australie 2011/2012 - Indonésie oct 2012 - Malaisie nov/dec 2012 - Singapour nov 2012 - Brunei dec 2012
Vietnam dec 2012/janv 2013
- Laos janv 2013 - Cambodge janv/fev 2013

mardi 11 décembre 2012

Labuan 8 et 9 dec 2012

Une petite île par laquelle nous rejoignons la Malaisie (c'est moins long et un peu moins chers que le bus directe pour KK).
Nous arrivons à Labuan en fin d'après midi, et essayons de trouver une chambre de libre. Ce qui n'est pas évident, car c'est les vacances scolaires et que l'île n'a pas beaucoup de guesthouse.

Nous finissons par trouver Uncle jack! Qui va nous héberger dans son hotel. 1ère nuit en dortoir avant qu'une chambre ne se libère.
Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'île. Les plages sont sympa et nous avons trouvé un bon coin pour manger un bout vue sur l'océan.
Nous sommes allés voir le musée d'une ancienne mine de charbon, assez ch'ti!


Et nous nous sommes arrêté au mémorial pour les soldats morts pendant la 2nd guerre mondiale. Beaucoup d'anglais et d'australiens ainsi que des Indiens. Le cimetière est grand, trop d'ailleurs.

Notre œil a aussi été attiré par une mosquée d'architecture moderne. Et elle nous a fait penser à quelqu'un ...
Je suis ton père...

Le soir, Uncle Jack nous propose de partager le diner. Nous allons dans un café (c'est comme ça qu'ils appellent leur resto), et il commande pour nous! Et ce sont des légumes au curry, du poulet avec une sauce au lait de noix de coco (un délice) et des aubergines à la sauce soja qui arrivent! Un vrai délice! Le tout arrosé d'une bonne bière!

Avant de rejoindre le bar, nous allons chercher quelques jeunes de l'auberge pour nous accompagner! Et notamment un groupe de malais qui n'ont jamais fait boum boum...
Pour vous résumer l'histoire, l'île où nous nous trouvons est duty free, et est connue comme le Las Vegas de Malaisie! En réalité de simple touriste en vacances ne remarque rien. Mais quand Uncle jack reçoit des hôtes, il fait tout pour les satisfaire. Donc quand ces jeunes de bonnes familles sont arrivés en demandant à jack de trouver des filles et bien, nous nous sommes retrouvés à aller boire une bière dans un bar à filles qui fait karaoke (car tous le monde est fan de karaoke!). Nous ne l'avions pas vu arrivé, mais enfin, c'est une expérience, nous avons assez rapidement changé de bar. Après 3 bars karaoke, nous nous sommes enfin retrouvé en discothèque avec tous les remix à la malaisienne!

On a passé une bonne soirée et pour nous permettre de nous reposer nous décidons de reporter notre départ pour Kota Kinabulu (KK) d'un jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire